mercredi 3 juin 2015

Frites légères et croustillantes au four

J'adore les frites, mais il faut se l'avouer c'est tout sauf sain ! 

Dans cette recette, les frites sont cuites au four avec seulement un tout petit peu d'huile d'olive.
Elles sont donc beaucoup moins grasses que la recette traditionnelle et tellement délicieuses !
Je m'en fais très régulièrement et elles remportent un franc succès à la maison.
 

Pour 2 personnes :

- 500 g de pommes de terre
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de curry

Préparation :

- Préchauffer votre four à 220 °C

- Éplucher et laver vos pommes de terre pour retirer l'excèdent d'amidon

- Couper les pommes de terre en forme de frites

- Dans un sac congélation, mélanger vos pommes de terre avec l'huile d'olive et l'assaisonnement de votre choix (curry, paprika, curcuma, herbes de provence).

- Étaler vos frites sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé

- Mettre au four pendant 40 minutes les retournant à mi-cuisson pour qu'elles dorent bien de tous les côtés.

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de frite. J'en fais de temps à autre mais avec des herbes de Provence, un peu de sel et de poivre. j'ai une petites préférence pour celles qui sont à la patate douce (je suis une fana de patate douce).
    Par contre, l'homme n'aime pas trop la consistance c'est pour cela que je n'en fais pas souvent.
    Merci pour le partage car c'est une bonne idée pour ceux et celles qui veulent manger des frites mais allégées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en fais aussi aux herbes de Provence parfois et même au paprika, c'est délicieux ! :)
      C'est vraiment dommage que ton homme n'aime pas, au contraire le mien en raffole ^^

      Supprimer